1977
À la suite d’une grève généralisée des pétroliers et du seul intervenant, à l’époque, sur le marché des gaz, Maghreb Oxygène est fondée par Ahmed Oulhaj Akhannouch et Ahmed Wakrim. Maghreb Oxygène a eu, dès sa création, pour activité principale, la fabrication des gaz de l’air et d’acétylène à partir de deux unités de production basées à Berrechid.
1982
Maghreb Oxygène élargit sa gamme aux gaz médicaux et alimentaires et crée ainsi deux nouvelles unités de production : l’une pour le protoxyde d’azote (gaz médical) et l’autre pour le dioxyde de carbone (gaz alimentaire).
1992
Maghreb Oxygène lance deux activités de négoces et de services spécialisés, l’une dans le matériel médical et l’autre dans le matériel de soudage.
1994
Maghreb Oxygène investit 130 MDH dans une unité de production d’oxygène et d’azote sur un nouveau site à Had Soualem.
1998
Maghreb Oxygène investit 9 MDH dans une unité de production d’hydrogène à Had Soualem couvrant ainsi l’ensemble des besoins et des attentes du marché.
1999
Maghreb Oxygène s’introduit en bourse et rentre ainsi dans le cercle des entreprises marocaines conscientes des enjeux économiques modernes et prêtes à relever les défis d’un marché de plus en plus exigent, organisé et transparent.
1999/2000
Maghreb Oxygène obtient la certification ISO 9002 de son site industriel de Had Soualem et met en conformité au normatif ISO 9002 le centre de conditionnement multi produits de Berrechid ainsi que les six unités de fabrication qu’il exploite.
2001
Une nouvelle organisation de Maghreb Oxygène voit le jour pour faire face à un marché en mutation. Elle se base sur un déploiement régional de ses activités et une redéfinition de sa notion d’activité. Maghreb Oxygène décide de diversifier sa gamme de produits de soudure à destination des professions artisanales en créant sa propre marque d’électrodes rutiles enrobées sous le label MOXY 350.
2003
Maghreb Oxygène élargit sa gamme d’électrodes artisanales en devenant le distributeur exclusif des électrodes ARTIS.
2004
Le développement des unités « on-site » permettrait à Maghreb Oxygène de renforcer la sécurisation des livraisons à ses clients en cas d’arrêt momentané (dû à la survenance d’un cas de force majeur) de l’activité d’un de ses propres sites de production.
2005
Dans le cadre d’un contrat longue durée, Maghreb Oxygène a implanté une unité de production On-Site dans un complexe sidérurgique sur le port de Jorf Lasfar pour le compte de la Sonasid.
2008
Maghreb Oxygène lance deux nouvelles gammes de produits : une gamme de postes de soudure labélisée « Master Weld » et une gamme de disques abrasifs « MOXYFLEX ».
2011
Maghreb Oxygène réalise un second investissement dans un On-Site, celui de Chellalate, pour un montant d’investissement global de 240 millions de dirhams.
2013
Obtention de la certification FSCC22000.
2017
Obtention de la certification ISO9001 V 2015 et ouverture de MO sur le marché Africain.