Inauguré en 1977, ce site occupe une superficie de 6 hectares et abrite quatre unités de production et un ensemble d’unités de conditionnement. Ces unités produisent :
Le site de Berrechid importe et conditionne également une quantité importante d’autres gaz tels que les gaz spéciaux et les gaz réfrigérants.
En outre, à la demande de nos clients, le site fabrique toutes les combinaisons possibles de mélanges gazeux à partir le plus souvent de gaz à haute pureté garantie.
Ce site, étendu sur une superficie d’un hectare, est inauguré en 1994 et bénéficie d’une alimentation électrique Haute Tension (60kV) permettant de réduire sensiblement les coûts de production.
Afin de sécuriser la production et aussi de garantir une continuité de service, ce site s’est doté d’une deuxième ligne électrique Haute Tension.
Ce site renferme deux unités industrielles, intégrant les technologies de fabrication et de conditionnement les plus récentes, à même de produire :
Le site de Had Soualem conditionne également de l’ammoniac et dispose d’une capacité de stockage de gaz carbonique de 400 tonnes permettant d’assurer les besoins actuels et futurs de nos clients.
Toujours à l’écoute des besoins de l’industrie marocaine, Maghreb Oxygène donne tout son sens au mot proximité en installant une nouvelle unité de production sur le site même de l’un de ses clients.
Il s’agit de l’implantation d’une unité cryogénique pour la production et la fourniture d’oxygène et d’azote � l’aciérie électrique de Jorf Lasfar de la SONASID, Société Nationale de Sidérurgie.
Le partenariat entre Maghreb Oxygène et SONASID a été concrétisé par un contrat de longue durée. En respectant le délai convenu avec la SONASID pour la réalisation du projet, Maghreb Oxygène donne une nouvelle preuve de son engagement à satisfaire ses clients en mettant en avant son professionnalisme et son pouvoir de mobilisation.